PLUS DE 75 ANS CONSACRÉS À DÉMOCRATISER UNE MEILLEURE VISION.
Polaroid Eyewear conçoit et fabrique des lunettes de soleil sans reflet avec le niveau le plus élevé de protection anti-UV et une qualité exceptionnelle. Nous voulons que plus de gens puissent voir plus de choses dans la vie et qu'ils découvrent le confort incomparable que les verres polarisants offrent, c'est pourquoi nous ne ferons jamais payer plus pour cela.

Tout a commencé par un abandon à Harvard.
Au milieu des années 20, Edwin Land était un jeune universitaire talentueux qui abandonna ses études à Harvard pour réaliser ses rêves. Comme de nombreux pionniers avant lui, il partit pour la ville de New York. Manquant de fonds mais débordant d'idées, il s'introduisit dans un laboratoire de la Columbia University afin d'utiliser leurs équipements pour confirmer ses théories. Il inventa la première pellicule polarisante bon marché à New York avant de retourner à Harvard. En 1929, Edward fit breveter son invention de filtres pour polariser la lumière et commença à les produire pour les utiliser dans les lunettes de soleil, les phares de voiture et la photographie. En 1937, il fonda la Polaroid Corporation qui devint célèbre grâce à une invention historique du 20e siècle : l'appareil photo instantané. Les découvertes d'Edwin Land restent encore aujourd'hui à la base du mode de fabrication des verres polarisants par Polaroid Eyewear.

30s

Un départ en flèche

En 1937, la toute récente Polaroid Corporation vend ses premières paires de lunettes de soleil. Et ce n’est qu’un début. Les ingénieurs travaillent alors sans relâche et Polaroid présente les premières lunettes conçues pour les films en 3D lors de l’Exposition Universelle de New York de 1939.

40s

De la polarisation dans l’air

Les lunettes Polaroid conçues avec les verres Polaroid® sont portées par des célébrités du sport ou des héros de guerre de la Air Force.

50s

À la pointe de la technologie

En 1950, Polaroid Eyewear lance sa génération de lunettes de soleil Cool Ray, alors les meilleures sur le marché, destinées à protéger des reflets.

60s

Façonner le 20e siècle

La célèbre paire de lunettes de soleil Windsor lancée par Polaroid s’impose comme une nouvelle référence du style de vie des années 60. Autre actualité, en 1962, Polaroid vend son 4e million d’appareils photo instantanés.

70s

De nouvelles inventions

En 1972, Polaroid Eyewear utilise une technologie unique et exclusive de lissage pour fabriquer ses verres polarisés premium au sein d’un nouveau site européen de fabrication en Écosse. De nouvelles inventions telles que le premier Polamatic ou les verres polarisés fumés émergent, installant une influence de long terme sur le marché.

80s

Des icônes de style

En 1985, Polaroid lance le style aviateur avec verres interchangeables en collaboration avec la star de tennis Boris Becker, ainsi que l’unique style IMAGE conçu de toute part par le célèbre partenaire fondateur de la Pentagram, Kenneth Grange.

90s

Meilleures visions

Le verre polarisant PTX4000 est lancé avec la technologie unique Press Polishing de Polaroid. La production s’étend sur un second établissement de production de verres haute capacité à Vale of Leven, en Écosse.

2000s

Technologie ultime

Les nouveaux verres polarisants UltraSight™ premium sont développés et présentés.